lundi 17 juin 2013

Parlons de notre minou !

...ou boîte à malice, poudrier, zigouigoui, minouchette, foufoune, zizi...en un mot clair et commun :

VAGIN!

La fameuse pièce de théatre de Eve Ensler passait à Bordeaux, Vendredi dernier, au Fémina...j'y étais!


J'ai longtemps hésité, il faut dire que pour une pièce de théatre, les places ne sont pas données...les critiques toujours positives m'ont décidé.
C'etait ma première au théatre Fémina, il est sublime.
Jusqu'au dernier moment, nous ne connaissions pas les actrices, elles jouent en alternance.
J'ai été chanceuse, le casting était très hétéroclite :


la pièce

Savoureux mélange entre humour, réalité, et décalage...
Comme son nom l'indique, le sujet principal est notre vagin. Eve ENSLER a interviewé des femmes sur leur vagin.
On y entends les différents noms pouvant être donné à notre bouton, kiki, fabrique de vie...mais aussi, comment les femmes l'habillerait, ce qu'il dirait, si il pouvait parler...des difficultés de la femme fontaine à la magie (ou pas) de l'accouchement tout y passe (ceci n'est pas un jeu de mot vulgaire attention!)
Mais aussi des passages moins drôles sur le viol, l'inceste, les procédés de castration dans certains pays...

les actrices

Chacune avait un rôle bien défini : l'ancienne, la libéré afro, et la jeune bobo.
Nous sommes obligés de nous incliner, lorsqu'on voit avec quelle facilité elles parlent de vagin, simulent les orgasmes, racontent comment aller l'explorer et captent l'auditoire sur des sujets bouleversants.

verdict

J'ai passé un super moment, mais je reste tout de même sur mon impression de début, la place est chère, comparée aux petites productions tout aussi distrayantes que j'ai pu voir.

Si vous voulez répondre aux questions principales, les voici : comment appelez vous votre vagin ? Comment l'habilleriez vous? Que dirait-il si il pouvait parler?
Pour moi ce serait :
- foufoune (pas très original!)
- un sac Lancel, une robe Cop copine et des ballerines Repetto ou des escarpins Louboutin
- Ohla ohla  ce n'est pas si facile!

2 commentaires:

  1. réponse 1: foufoune
    réponse 2: sac louis vitton, robe chanel et le petits escarpins louboutin (pas mal, bon un peu cher)
    réponse 3: C'est normal que je me sois déformer le 26/06/10 ET LE 06/06/2012. Besoin de repos lol

    RépondreSupprimer
  2. 26/12 plutot non?! Lol jaime beaucoup ses paroles!

    RépondreSupprimer

Pour nous laisser un petit mot...