mercredi 17 juillet 2013

Petit mais... costaud! {Chut les enfants lisent}

En adepte de la presse écrite en tout genre, j'ai été seduite par le concept d'un journal pour enfant découvert dans les pages d'un magazine pour grand...j'ai eu envie de le decouvrir, je l'ai reçu et je n'ai pas été déçue!


Biscoto est un journal pour enfant (hein? Quoi? Je radotte? Non!), sans mauvaises nouvelles dedans, un mensuel qui tourne chaque fois autour d'un thème différent, 16 pages d'histoires, de bd, de jeux... Un journal bourré d'humour, disponible en librairie et sur abonnement au ( petit ) prix de 3,50€. Ici, nous avons reçu le numéro 6 de Juin...le thème?

LES BISOUS!!!

A l'intérieur :
☆Une page d'échauffement sur le thème (et vous saviez que le bisou le plus long a duré 30h 59mn et 27s ?)
☆Une histoire sur 3 pages
☆Une page culturisme, pour apprendre en s'amusant (beurk! Il y a plus de bactéries sur la langue que d'habitants sur Terre!)
☆Un feuilleton à suivre sur 6 numéros
☆Un poster (trop joli) sur le thème
☆Rubrique coup de pouce (on découvre les bisous papillon, esquimau...)
☆Une bd à suivre sur 1 an
☆Une page de jeux et blagues
☆Un poème.

Bref, c'est rigolo d'apprendre en s'amusant et d'attendre impatiemment le facteur tous les mois!

On ne vous en dévoile pas plus, allez vite decouvrir  Biscoto ici, thème de cet eté : "Tant pis" "Tant mieux"

Je le recommande surtout pour les enfants à partir de 7/8ans afin qu'ils saisissent l'humour et qu'ils adhèrent aux images pas bébé du tout.

Et chez vous les minis ont un abonnement presse?

6 commentaires:

  1. Je ne suis pas très presse pour les enfants mais celui-là me plait bien !

    RépondreSupprimer
  2. Je ne connaissais pas du tout, sympa comme découverte ! merci

    RépondreSupprimer
  3. Tiens je ne connaissais pas ce journal! J'aurais bien abonner ma fille à un petit mag mais en général c'est bien trop cher. Merci de ta participation :)

    RépondreSupprimer
  4. je ne connaissais pas et contente de vous relire les filles vous nous manquiez !

    RépondreSupprimer
  5. Je ne connaissais pas du tout !
    En ce qui concerne la presse ,pas sous forme d'abonnement mais directement chez le libraire :)

    RépondreSupprimer
  6. Merci pour votre super chouette article !

    RépondreSupprimer

Pour nous laisser un petit mot...